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GLOSSAIRE DE NOS COURS DE WORKOUT 
( X Correspond à la saison « 8 = printemps » « 0 = automne » « 4 = hiver » « 9 = été » )

# 7X00
ZUMBA (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X01
ZUMBA (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X02
ZUMBA (Isabelle Boily)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant
# 7X03
Yoga streching (Joëlle La Haye)
Le Yoga stetching est un cours où s'enchainent des positions d'étirements sur un rythme lentAxé sur la respiration, il favorise le relachement des tenssions et la détente.
# 7X04

Tonus Pilates (Lise Robichaud)
Exercices musculaires exécutés lentement, selon la méthode Pilates originale créé par Joseph Pilates et évolutif en cours de session vers des rythmes plus soutenu, les mouvements s’enchaînent selon le rythme du groupe.
# 7X05
Workout Hitt Tabata (Mélanie Frenette)
10 min de réchauffement, 15 min de workout (chorégraphie facile), 20 min de step par intervalle cardio et musculaire, 10 min de musculaire au sol, 5 min d'étirement détente
# 7X06
Flexcentrique (Lise Robichaud)
Entraînement global et complet: combine simultanément le renforcement musculaire et l'étirement.
# 7X07
Pilates Flexcentrique (Lise Robichaud)
Duo dynamique: Pilates et Flexcentrique, une parfaite combinaison des avantages connus du Pilates combinées avec des exercices de Flexcentrique, ce qui combine simultanément le renforcement musculaire et l'étirement avec une base de renforcement.
# 7X08
ZUMBA (Valérie Fortin)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X10
Workout Cardio Fessiers Abdominaux (Lise Robichaud)
Combiné de cardio (sous forme de routine) et d’exercices musculaires, pour les fessiers, les cuisses, les abdominaux et suivi d’étirements.
#7X11
Pilates Flexcentrique (Lise Robichaud)
Duo dynamique: Pilates et Flexcentrique, une parfaite combinaison des avantages connus du Pilates combinées avec des exercices de Flexcentrique, ce qui combine simultanément le renforcement musculaire et l'étirement avec une base de renforcement.
# 7X12
Workout CFA  (Lise Robichaud)
Combiné de cardio (sous forme de routine) et d’exercices musculaires, pour les fessiers, les cuisses, les abdominaux et suivi d’étirements.
# 7X13
Multi-Step par stations (Chantal Trudeau)
Échauffement 10 minutes, workout sous forme de stations alternant des exercices cardiovasculaires et musculaires  30 min, 10 min. de musculation, 5 min d'exercices travaillant les abdominaux et 5 min d'étirement. 
# 7X14
Multi-Workout (Mélanie Voyer)
Cours combinant une période de routines amusantes de danse aérobique (35 min) et un moment efficace d’exercices musculaires variés (20 min). Routines d’aérobie variant régulièrement et exercices musculaires différents hebdomadairement.
# 7X15
Workout Tabata (Carole Laplante)
Échauffement: 10 min. Tabata (20 sec. D’exercice suivi de 10 sec. De récupération, à répéter 8 x): 40 min. Abdominaux et/ou exercices au au sol : 5 min. Étirements et détente: 5 min.
# 7X16
Workout Hitt Tabata (Mélanie Frenette)
10 min de réchauffement, 15 min de workout (chorégraphie facile), 20 min de step par intervalle cardio et musculaire, 10 min de musculaire au sol, 5 min d'étirement détente
# 7X17
Yoga Stretching
Le Yoga stetching est un cours où s'enchainent des positions d'étirements sur un rythme lentAxé sur la respiration, il favorise le relachement des tenssions et la détente.
# 7X19
Multi-Workout (Carole Laplante)
Un combiné de Workout (30 min. incluant l’échauffement), d’exercices musculaires et d’étirements (30 min.) axés sur le travail au niveau des cuisses, fesses, abdominaux.   Les exercices pour le haut du corps sont combinés avec un exercice pour les fessiers (ex. : fente et biceps avec poids).
# 7X20
Zumba (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.

# 7X21
Workout Cardio Fessiers Abdominaux (Chantal Émond)
Combiné de cardio (sous forme de routine) et d'exercices musculaires, pour les fessiers, les cuisses, les abdominaux et suivi d'étirements.

# 7X22
Workout Tonus Silhouette (André Falardeau)
Échauffement 10 min. suivi d’un cardio simple 20 min. et d’une bonne portion de musculaire 40 min. et étirement 5 min. Cours axé sur la mise en forme des muscles complets du corps mais principalement des abdos – fessiers
Préparez- vous à un gain de tonus et de muscles. Chaque semaine sera différente pour éveiller des muscles inconnus en vous.   
# 7X23
Yoga pilates (Chantal Trudeau)
Séquence de mouvement musculaire sans impact effectué de façon lente sur musique en utilisant la stabilisation, la flexibilité avec un bonmaintien musculaire. Vous serez initiés à trois piliers : la respiration, l'engagement des abdominaux et le contôle des épaules et de la nuque.

# 7X24
Circuit Raquette ou
Circuit Extérieur Urbain (Marie-Michelle Thibault)

Cet  entraînement extérieur débute par un échauffement déjà avec les raquettes (5 min.) suivi de randonnées dans divers sentiers à des vitesses variées et progressives (45 min.), agrémenter de 5 min. d’exercices musculaires et récupération (5 min).
Entraînement extérieur sous forme de circuit comprenant des stations autant musculaire que cardio vasculaire (45 min) ainsi que des exercices de gainage (10 min) et des étirements (5 min).

# 7X25
ZUMBA (Isabelle Boily)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X26
Yoga pilates (Chantal Trudeau)
Séquence de mouvement musculaire sans impact effectué de façon lente sur musique en utilisant la stabilisation, la flexibilité avec un bonmaintien musculaire. Vous serez initiés
à trois piliers : la respiration, l'engagement des abdominaux et le contôle des épaules et de la nuque.
# 7X27

ZUMBA (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X28
Flexcentrique (Lise Robichaud)
Entraînement global et complet: combine simultanément le renforcement musculaire et l'étirement.
# 7X29
Power Yoga (Chantal Trudeau)
Amalgame de mouvements dynamiques sur un fond musical utilisant le souffle comme moteur d'énergie pour animer chaque posture. Favorisant ainsi la souplesse le renforcement musculaire et la découverte du corporel intérieur tout en s'inspirant du fitness.
# 7X30
ZUMBA (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X31
Cardio Percussion " Pound " (Lise Robichaud)
Ne vous contentez pas d'écouter la musique devenez la musique avec ce Workout complet qui sera assurément vous donner du défi. Baguettes en mains chauffez l'atmosphère ainsi que vos muscles en effectuant différents mouvements. Un cours énergisant adaptable à tous les niveaux qui sera vous donner le sourire.
# 7X32

Multi-Workout (Carole Laplante)
Combiné de Workout (30 min.). Comprenant l’échauffement, les exercices musculaires et les étirements (30 min.).  C’est un moitié-moitié. Même routine cardio 2 semaines toutefois la partie musculaire varie d’une semaine à l’autre.
# 7X33
Cardio Percussion " Pound " (Joelle La Haye)
Ne vous contentez pas d'écouter la musique devenez la musique avec ce Workout complet qui sera assurément vous donner du défi. Baguettes en mains chauffez l'atmosphère ainsi que vos muscles en effectuant différents mouvements. Un cours énergisant adaptable à tous les niveaux qui sera vous donner le sourire.
# 7X34
Circuit Raquette ou
Circuit Extérieur Urbain (Margot Lamontagne)

Cet  entraînement extérieur débute par un échauffement déjà avec les raquettes (5 min.) suivi de randonnées dans divers sentiers à des vitesses variées et progressives (45 min.), agrémenter de 5 min. d’exercices musculaires et récupération (5 min).
Entraînement extérieur sous forme de circuit comprenant des stations autant musculaire que cardio vasculaire (45 min) ainsi que des exercices de gainage (10 min) et des étirements (5 min).

# 7X35
ZUMBA (Isabelle Boly)  
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X36
Circuit Raquette ou
Circuit Extérieur Urbain (Margot Lamontagne)

Cet  entraînement extérieur débute par un échauffement déjà avec les raquettes (5 min.) suivi de randonnées dans divers sentiers à des vitesses variées et progressives (45 min.), agrémenter de 5 min. d’exercices musculaires et récupération (5 min).
Entraînement extérieur sous forme de circuit comprenant des stations autant musculaire que cardio vasculaire (45 min) ainsi que des exercices de gainage (10 min) et des étirements (5 min).

# 7X37

Yoga Stretching (Chantal Trudeau)
Le Yoga stetching est un cours où s'enchainent des positions d'étirements sur un rythme lentAxé sur la respiration, il favorise le relachement des tenssions et la détente.
# 7X40

Step Musculaire (Mélanie Frenette)
Échauffement et aérobie en routine simple (40 min.) min. exercices musculaires (10 minutes) et étirement 10 min.
vitesses variées et progressives (45 min.), agrémenter de 5 min. d’exercices musculaires et récupération (5 min).
# 7X41
ZUMBA (Lise Robichaud)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.

# 7X44

Zumba (Valérie Fortin)
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d'exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de ZUMBA® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d'énergie ! C'est facile, efficace et absolument exaltant.
# 7X45
Bootcamp (Marie-Christine Potvin)
Vos voulez repousser vos limites? Le Bootcamp est inspiré des entraînements militaires. Le but du Bootcamp est d'enchaîner des exercices de renforcement musculaire tout en y combinant des exercices de type cardiovasculaire, sur un mode d'entraînement par intervalle et de circuit d'entraînement. L'esprit de groupe, le respect de sa capacité physique et le plaisir sont de mises. Le tout débutera par 10 minutes d'échauffement cardiovasculaire, 40 minutes d'entraînement par intervalle autant musculaire que cardiovasculaire et 10 minutes d'étirements et de relaxation. Pour un entraînement global et de plaisance sur musique !

 

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